Le test d'e-mail n'a pu être envoyé

Crée le 6 avril 2018 - Modifié le 13 mai 2018

Message complet

Ce message est du type Erreur Le test d'e-mail n'a pu être envoyé.

Solution conseillée

Vous avez renseigné une configuration d'envoi d'email qui ne fonctionne pas. L'email de test n'a pas pu être envoyé.

 

Solution : Pour envoyer des emails par votre site Joomla, vous avez plusieurs possibilités dans la configuration du serveur de mail, consulter la fiche suivante pour réussir votre configuration :

Configuration email dans Joomla

Une fois votre réglage email configuré et enregistré dans la configuration, tentez à nouveau d'utiliser le bouton "Envoyer un e-mail de test" jusqu'à obtenir un message de succès.

Si vous ne réussissez pas à configurer les "Réglages email", alors votre site ne pourra pas envoyer de mail automatique pour aider vos utilisateurs (demande d'inscription, demande de réinitialisation de mot de passe, formulaire de contact ...)

 

Versions Joomla

  • Joomla 3
  • Joomla 4
à partir de 3.0.1

Extensions Concernées

  • Joomla

Catégorie

  • Configuration

Applications

  • Administration

Forum KB

Vous ne trouvez pas de réponse à votre message ?

Contacter la communauté sur le Forum KB !

Communauté locale

Vous souhaitez échanger localement avec d'autres Joomleurs ?

Contacter votre JUG (Joomla User Group) local !

Documentation

Sécurité

Joomla vous alerte sur les vulnérabilités de certaines extensions...

Consultez la Vulnerable Extensions List (VEL)