Joomla ou une extension que vous êtes en train d'exécuter, tente d'acceder à la base de données, sans succès.

Solution :
Vérifier si pilote d'accès aux données "pdo_mysql" est bien présent et activé sur votre hébergement web (consultez le phpinfo ou la configuration PHP dans l'admin Joomla via le menu "Système" > "Configuration système", onglet "Informations PHP")

Si le pilote est présent mais non-activé (ou disabled), il faut demander à votre hébergeur de l'activer.

Si vous ne trouvez pas ce pilote, il faut demander à votre hébergeur si il veut/peut l'installer.

 

Tags:

Vous tentez d'accéder à un article déjà ouvert par un autre utilisateur. Le nom de la personne ayant bloqué l'article ainsi que la date du blocage sont indiqués dans la bulle affichée lors du survol de du petit cadenas affiché devant le titre de l'article dans les listes en Backend.

Par sécurité, cette opération d'accès sera interdite tant que l'article sera verrouillé.

Il est possible que l'utilisateur "bloqueur" n'ait pas quitté correctement l'article. Dans ce cas, le blocage sera permanent.

Solutions possibles (dans l'ordre de préférence ci-dessous) :

  1. Contacter la personne pour lui demander de libérer l'article.
  2. Forcer le déverrouillage de l'article en cliquant sur le cadenas (ou demander à un administrateur de le faire)
  3. Débloquer tous les articles à l'aide du menu Système > Déverrouiller

 

Vous tentez de modifier le statut publié/dépublié d'un article déjà ouvert par un autre utilisateur. Cela est indiqué par un petit cadenas devant le titre dans les listes. Le nom de la personne ayant bloqué l'article ainsi que la date du blocage sont indiqués dans la bulle affichée lors du survol de ce petit cadenas.

Par sécurité, cette opération sera interdite tant que l'article sera verrouillé.

Il est possible que l'utilisateur "bloqueur" n'ait pas quitté correctement l'article. Dans ce cas, le blocage sera permanent.

Solutions possibles (dans l'ordre de préférence ci-dessous) :

  1. Contacter la personne pour lui demander de libérer l'article.
  2. Forcer le déverrouillage de l'article en cliquant sur le cadenas (ou demander à un administrateur de le faire)
  3. Débloquer tous les articles à l'aide du menu Système > Déverrouiller

 

Forum KB

Vous ne trouvez pas de réponse à votre message ?

Contacter la communauté sur le Forum KB !

Communauté locale

Vous souhaitez échanger localement avec d'autres Joomleurs ?

Contacter votre JUG (Joomla User Group) local !

Documentation

Sécurité

Joomla vous alerte sur les vulnérabilités de certaines extensions...

Consultez la Vulnerable Extensions List (VEL)