Vous tentez de modifier le statut publié/dépublié d'un article déjà ouvert par un autre utilisateur. Cela est indiqué par un petit cadenas devant le titre dans les listes. Le nom de la personne ayant bloqué l'article ainsi que la date du blocage sont indiqués dans la bulle affichée lors du survol de ce petit cadenas.

Par sécurité, cette opération sera interdite tant que l'article sera verrouillé.

Il est possible que l'utilisateur "bloqueur" n'ait pas quitté correctement l'article. Dans ce cas, le blocage sera permanent.

Solutions possibles (dans l'ordre de préférence ci-dessous) :

  1. Contacter la personne pour lui demander de libérer l'article.
  2. Forcer le déverrouillage de l'article en cliquant sur le cadenas (ou demander à un administrateur de le faire)
  3. Débloquer tous les articles à l'aide du menu Système > Déverrouiller

 

Vous tentez de mettre à jour une extension commerciale qui n'autorise pas un téléchargement directe de son fichier de mise à jour.

Avec une extension commerciale, le serveur de mise à jour n'est pas toujours accessible sans authentification ce qui peut se comprendre, dès lors il est souvent nécessaire d'aller sur le site de auteur pour s'identifier pour télécharger cette mise à jour pour pouvoir l'installer ensuite dans la gestion des extensions : Extension > Gérer >Installation > Onglet : Transférer un paquet

Il y a plusieurs causes possibles à l'affichage de ce message d'erreur.

  • Vous tentez de mettre a jour une extension dont le site de mise a jour est dépublié
  • Vous tentez de mettre à jour une extension commerciale qui n'autorise pas un téléchargement directe de son fichier de mise à jour.

 

Solution : Il faudra, suivant les cas, suivre les instructions suivantes :

  • Si le site de mise à jour de l'extension est dépublié, il faudra le publier, voir le mettre à jour
  • Si c'est en rapport avec une extension commerciale, il est souvent nécessaire d'aller sur le site de l'auteur pour s'identifier et télécharger cette mise à jour d'extension pour l'installer ensuite dans la gestion des extensions : Extension > Gérer >Installation > Onglet : Transférer un paquet

 

La classe de programmation "Registry" est introuvable lors de l'exécution de la page.

Attention : il ne faut pas confondre avec l'ancienne classe 'JRegistry'. La solution présentée ici ne concerne que le problème pour 'Registry' (sans le 'J')

 

Solution : Pour résoudre ce problème, le développeur doit fait appel à l'import d'une bibliothèque du Framework Joomla.

 L'ajout du code suivant doit résoudre le problème :

use Joomla\Registry\Registry;

La meilleure solution est de transmettre ce message au développeur de l'extension concernée. Le contenu du message doit permettre de l'identifier.

 

Note : Pour remettre votre site en fonction, une solution d'attente consiste à désactiver l'extension concernée. Voir cette procédure : Comment désactiver une extension

 

Note : Cette erreur et la solution proposée concerne essentiellement les développeurs PHP !

 

Ce message d'erreur signifie que la table de données, à laquelle vous tentez d'accéder, n’existe pas dans la BD, ou elle est mal orthographiée.

 

 Note : Cette erreur et la solution proposée concerne essentiellement les développeurs PHP !

 

Le paramètre d'URL 'task' demandé ne correspond pas à un controleur existant !

Vérifier que le dernier mot de ce message d'erreur correspond bien au nom du controleur de votre composant.

Un message de type "Notice" n'est pas géré par Joomla, mais par votre serveur Web.

Ce n'est pas un message d'erreur, mais uniquement une information

(voir la procédure qui explique comment Comprendre les erreurs PHP)

 

Piste : Erreur de codage PHP lors de la conversion d'un tableau en chaine de caractère.

La meilleure solution est de transmettre ce message au développeur de l'extension concernée. Le contenu du message doit permettre d'identifier le problème.

Sur un site en production, mettre le rapport d'erreur sur Défaut ou Aucun pour ne plus voir ces messages d'information. Inspirez-vous de cette procédure :  Debug - passer en mode développement

Un message de type "Notice" n'est pas géré par Joomla, mais par votre serveur Web.

Ce n'est pas un message d'erreur, mais uniquement une information.

Un message de type "Notice" n'est pas grave, mais peu impacter le comportement la page Web associée.

(voir la procédure qui explique comment Comprendre les erreurs PHP)

 

Piste : Codage PHP incorrect ou incomplet.

La meilleure solution est de transmettre ce message au développeur de l'extension concernée. Le contenu du message doit permettre d'identifier le problème.

Sur un site en production, mettre le rapport d'erreur sur Défaut ou Aucun pour ne plus voir ces messages d'information. Inspirez-vous de cette procédure : Debug - passer en mode développement

Un message de type "Fatal error" n'est pas géré par Joomla, mais par votre serveur Web.

C'est une erreur importante concernant le codage PHP de Joomla ou d'une extension.

(voir la procédure qui explique comment Comprendre les erreurs PHP)


Solution : Rapprochez-vous du développeur de l'extension concernée pour résoudre le problème. Le contenu du message doit permettre d'identifier le problème.

Note : En attendant, désactivez l'extension concernée afin de pouvoir utiliser votre site web. Voir cette procédure : Comment désactiver une extension

 

La classe de programmation "JFolder" est introuvable lors de l'exécution de la page.

 

 

Solution :  Pour résoudre ce problème, le développeur doit fait appel à l'import d'une bibliothèque du Framework Joomla.

L'ajout du code suivant doit résoudre le problème :

jimport('joomla.filesystem.folder');

La meilleure solution est de transmettre ce message au développeur de l'extension concernée. Le contenu du message doit permettre de l'identifier.

 

Note : Pour remettre votre site en fonction, une solution d'attente consiste à désactiver l'extension concernée. Voir cette procédure : Comment désactiver une extension

 

Tags: ,

Sous-catégories

Configuration

Les messages de cette catégorie ne sont pas générés par Joomla ou une extension, mais par un des langages de programmation utilisés.

Forum KB

Vous ne trouvez pas de réponse à votre message ?

Contacter la communauté sur le Forum KB !

Communauté locale

Vous souhaitez échanger localement avec d'autres Joomleurs ?

Contacter votre JUG (Joomla User Group) local !

Documentation

Sécurité

Joomla vous alerte sur les vulnérabilités de certaines extensions...

Consultez la Vulnerable Extensions List (VEL)