Mise à jour Joomla!

Mise à jour automatique

Lors de votre connexion au Backend de Joomla!, vous êtes normalement averti par une alerte qu'une mise à jour est disponible.

  

Si cette alerte n'apparait pas, vous pouvez forcer cette vérification à tout moment en allant dans le composant de mise à jour de Joomla!

Composants -> Mise à jour de Joomla! -> Recherche de mise à jour.

Lorsque Joomla! trouve une mise à jour, il vous précise votre version actuelle et la version de mise a jour vers laquelle il souhaite aller.

A ce stade, il faut alors cliquer sur le bouton [Mise à jour] pour démarrer la mise à jour de Joomla!

Votre site Joomla! va alors se connecter directement au serveur de mise à jour (URL du paquet de mise à jour), télécharger le paquet de mise à jour et l'installer.

Si tout se passe bien et qu'il n'y a aucun blocage de votre hébergeur, Joomla! sera a jour.

 

 Mise à jour par transfert de paquet

Quelquefois, pour différentes raisons, votre site n'arrive pas à se connecter directement au serveur de mise à jour pour télécharger le paquet de mise à jour. Cela peut être dû à différentes causes comme des autorisations restreintes.

Vous devrez alors télécharger vous-même le paquet de mise à jour en local (donc sur votre machine) pour ensuite l'envoyer vers votre serveur en utilisant cette fois-ci l'onglet "Transférer et mettre à jour"

De cette façon, il y a une étape intermédiaire, car vous téléchargez le paquet de mise à jour sur votre machine en cliquant sur le lien "URL du paquet de mise à jour" pour ensuite l'envoyer de votre machine vers votre serveur par le biais du formulaire de cet onglet "Transférer et mettre à jour".

Une fois le fichier du paquet de mise à jour téléchargé sur votre machine, cliquez sur le bouton [parcourir] pour sélectionner le fichier que vous venez de télécharger.

 Avant de cliquer sur le bouton [Envoyer & installer], vérifiez une dernière fois que vous avez sélectionné le bon fichier de mise à jour.

Si tout est ok, cliquez sur le bouton [Envoyer & installer] pour démarrer la mise à jour de Joomla!

 Joomla! va d'abord recevoir votre fichier de mise à jour, puis juste avant de le déployer, vous demandera l'authentification d'un super utilisateur par sécurité.

Renseignez votre profil super utilisateur et valider.

 Si le profil super utilisateur est correct, la mise à jour de Joomla! démarre. Vous devriez voir cette barre de progression.

Et voilà ! Votre site est à jour.

 

Le nom Joomla® est utilisé sous licence limitée de Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque.
kb.joomla.fr n'est ni affilié à Open Source Matters ou au projet Joomla® ni approuvé par eux.
kb.joomla.fr est un service en ligne de l'AFUJ, il est maintenu par les membres de l'AFUJ.

AFUJ