Sur un site en production, les messages d'erreur ne sont pas affichés ou votre page est totalement blanche ?
En cas de soucis, Il est nécessaire de voir tous les messages. Pour cela nous allons configurer le site pour qu'il les affiche.
Méthode par l'administration du site
Vous avez accès à l'administration de votre site. Il suffit d'aller dans le menu "Système > Configuration". Dans l'onglet "Serveur", mettre le champ "Rapport d'erreurs" sur "Développement".
Ce mode de rapport d'erreur affiche le maximum de détails sur les problèmes de fonctionnement
Méthode par FTP
Connectez-vous en FTP sur votre serveur ou utiliser votre explorateur / finder pour un site en local sur votre ordinateur.
Editer le fichier "configuration.php" en racine de votre site avec un éditeur de texte (notepad++ ou bloc-notes sous Windows, Simpletext sous Mac). Ne jamais utiliser un traitement de texte comme Microsoft Word.
Modifiez la ligne $error_reporting pour quelle soit comme ceci :public $error_reporting = 'development';
Obtenir plus d'informations sur les erreurs
Méthode par l'administration du site
Dans le menu système > configuration > onglet système.
Mettre "Débogage système" sur oui. Ce réglage permet d'afficher la pile d'appels qui a entraîné l'erreur et de repérer parfois le fautif.
Méthode par FTP
Si vous n'avez pas à l'administration de votre site, il faut modifier par FTP le fichier configuration.php
en passant la variable $debug
à 1. Soit : public $debug = '1';