Vous tentez d'enregistrer un compte utilisateur. L'adresse email que vous avez saisie est déjà utilisé avec un autre compte du site.

Dans Joomla, un utilisateur = une adresse email. Joomla ne permet donc pas d'avoir plusieurs utilisateurs avec la même adresse email.

Solution :

  • soit vous utilisez une autre adresse email pour enregistrer ce compte
  • soit vous modifiez le compte utilisant déjà cette adresse email en lui affectant une autre adresse email.

Joomla ou une extension que vous êtes en train d'exécuter, tente de charger le compte d'un utilisateur, mais l'ID utilisateur utilisé est inconnu ou n'appartient pas à un compte existant.

Solution :
Vérifier si le compte utilisateur avec l'ID affiché à la fin du message d'erreur existe.
Il y a de fortes chances que l'utilisateur lié à cet ID n'existe pas ou plus.
Auquel cas, il est possible que l'écran ayant affiché ce message contiennent un bug ou qu'une de ses données ait été corrompue.
Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter le développeur de l'écran (ou de l'extension) ayant affiché ce message.

Vous avez utilisé le lien "Mot de passe oublié" afin de réinitialiser votre mot de passe.

Ceci n'est possible que pour un nombre limité de fois dans le délai indiqué dans les paramètres Utilisateurs de Joomla.

 

Solution : Veuillez attendre le délai énoncé dans le message avant de réitérer votre demande de réinitialisation de mot de passe.

(ce contrôle est contraignant, mais empêche un pirate de voler votre accès à ce compte)

Pour valider la demande de réinitialisation du mot de passe de votre compte, vous devez récupérer le code transmis par email et le saisir dans la zone du formulaire concerné.

Vous avez rempli le formulaire de vérification, mais un problème a eu lieu à cause d'une des situations suivantes :

  • le compte de l'utilisateur concerné est bloqué
  • la clé de vérification fournie ne correspond avec celle attendue
  • l'utilisateur concerné n'a pas été trouvé

 

Solution : Vérifier bien votre identifiant et clé de vérification.

Si le problème persiste, veuillez contacter l'administrateur du site concerné.

 

 

Vous tentez de réinitialiser votre mot de passe mais votre compte a été bloqué par un administrateur.

Votre compte existe toujours et aucune information n'a été perdu. Par contre, le fait que le compte soit bloqué signifie que vous ne pouvez plus l'utiliser pour le moment, que ce soit pour réinitialiser votre mot de passe ou pour accéder à votre compte utilisateur.

 

Solution : Pour pouvoir le réutiliser à nouveau, votre compte doit être débloqué par un administrateur du site concerné.

Contacter un administrateur du site pour connaitre la situation de ce compte et/ou demander son déblocage.

Lors d'une demande "identifiant oublié" sur le site, ce message vous indique que votre compte a été bloqué par un administrateur.

Votre compte existe toujours et aucune information n'a été perdue, mais plus aucune action n'est autorisée sur ce compte.

 

Solution : Pour pouvoir réutiliser à nouveau votre compte, il doit être débloqué par un administrateur du site.

Contacter un administrateur du site pour connaitre la situation de ce compte et/ou demander son déblocage.

 

Vous tentez de réinitialiser le mot de passe oublié de votre compte, mais l'adresse de messagerie fournie ne correspond à aucun compte utilisateur existant ou est incorrecte.

Si la saisie de l'email est correct, il faut s'assurer qu'il s'agit bien de celui utilisé lors de la création du compte.

 

Solution : vérifiez votre email pour ce compte utilisateur ou contactez un administrateur du site pour qu'il vérifie votre email.

 

Ce message est affiché lors d'une demande de réinitialisation du mot de passe à partir du site. Il peut correspondre à plusieurs cas :

  • l'utilisateur associé à cet email n'a pas été trouvé. Hormis une erreur de saisie, cela indique que l'adresse de messagerie n'existe pas dans le fichier des utilisateurs.
  • le compte de l'utilisateur concerné est bloqué. Il est impossible de réinitialiser un mot de passe si le compte a été bloqué par un administrateur.
  • la clé d'activation fournie ne correspond pas avec le jeton de sécurité attendu. Le plus souvent, il s'agit d'une erreur de saisie.
  • le mot de passe doit être modifié, et le nouveau est identique à l'ancien. Il suffit d'indiquer un mot de passe qui soit différent.
  • les données pour procéder à la réinitialisation du mot de passe n'ont pas été trouvées. Contacter l'administrateur du site afin qu'il contrôle votre compte en backend.
  • les données enregistrées de l'utilisateur ne sont pas valides. Contacter l'administrateur du site afin qu'il vérifie en backend l'intégrité de votre compte.

 

This message tells you that you are trying to access a page on the site that is not accessible to you because of an authorization issue.

  • access to a private article
  • access to a private category
  • your level of authorization is not enough
  • ...

 

Solution: It is necessary to login / authenticate on the site with a user account with sufficient access level to perform the desired operation.

  1. Either you are not logged in with an account / password.
  2. Either your account does not allow you to access this page or perform the requested action

 

Vous tentez de réinitialiser un compte utilisateur Super Admin du site. Un Super admin ne peut pas demander la réinitialisation depuis le site (règle de sécurité de Joomla). Il doit demander à un autre super admin de changer le mot de passe de son compte via la console d'administration.

 

Solution : Si le site ne compte qu'un seul Super admin, alors il faut procéder à la réinitialisation du mot de passe directement en base de données ou en déposant un fichier par FTP sur votre serveur.

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Vous avez renseigné ou modifié le mot de passe de votre compte, et Joomla n'accepte pas le mot de passe saisie sous prétexte que le nombre de symboles saisis est insuffisant.

 

Solution : Pour saisir un mot de passe valide, vous devez le constituer avec le nombre de symboles demandés.

Un symbole correspond à un des caractères suivants : #, !, @, &, ... (liste non exhaustive)

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